FJEP MEYZIEU TENNIS DE TABLE
Loto du 1ier Décembre 2013

Loto... une sacrée aventure

La journée de dimanche dernier a été riche en émotion, et pour l'équipe, cette journée est une grande réussite et ce sur plusieurs plans.
 
L'organisation du loto est partie d'un noyau dur de quelques personnes, Dominique, Jean-Jacques, Charlotte, Nico et Anne qui ont pris en charge cette grosse organisation. Après reflexion, discussion, échange et partage des taches, le loto se met petit à petit en place, et à force de communiquer, le groupe s'élagit, rejoint par Popo, Elo, et Vincent.
 
Un loto ne se fait pas sans lots, il y a bien sûr les lots qui sont achetés, mais également les lots que chacun peut récolter chez un commerçant qu'il connait ou par démarchage : un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la recherche de ces lots, en plus de toutes les personnes citées plus haut, je peux rajouter Nathalie, Jean, Roger...
 
Puis le jour J est arrivé, Nico est un peu au bout du rouleau, mais d'autres renforts sont arrivés pour la dernière ligne droite... RDV donné à 10 heures pour trimballer les 27 lots, qui ont été emballés l'avant veille, avec, je dois bien le dire, un certain sens artistique par Popo et Elo. Pas de problème, les paires de bras arrivent et le déménagement se fait rapidement... Damien, Pascal, Daniel, Jérémy, Adrien, nous rejoignent et le groupe ne cesse de croître... Il y a bien la boule perdue qui nous tracasse... mais ou est passé le n°39 ??? Rien sous le canapé, la TV ou la bibliothèque... qu'est ce qu'on fait ? Heureusement, Nico a des relations... Steffy prend la voiture et va à oullins pour récupérer celui de la FRAT... qui date des années 40 mais lui, il a toutes ces boules !!!
 
Arrivés à l'Espace Poperen, c'est parti, on décharge les lots, on installe la buvette, on découpe les nombreux gateaux réalisés par nos cuisiniers pongistes majolans (Merci à tous nos cuisiniers...Michèle, Yolande, Isabelle, Noémie, Nathalie, Jean-Jacques, Emmanuelle et aux mamies de Popo... ) Johann révise son texte, essai micro effectué. Vincent prend ces marques à la buvette... Nous sommes prets.
 
Ralf nous rejoint avec les baguettes, il faut qu'il prenne des forces avant d'arpenter les tables pour vérifier les numéros des gagnants... le casse croute peut commencer avant le grand rush...
 
13 heures, ouverture des portes. Sylvain et Cédric, malgré leur (très) petite nuit, ne nous ont pas oublié et assurent à l'accueil... 14 heures, il n'y a plus de cartons... "Arrêter vos blagues", dira Nico... mais non, ce n'est pas une blague, c'est qu'il y a du monde... il nous faut d'autres cartons... mais on a une réserve... ha ha.
 
14h30 : début du loto, premier balbutiement de Johann au micro... il va trop vite puis prend son rythme de croisière... pour quelqu'un qui n'avait jamais vu de loto de sa vie, il a assuré comme une bête... ou un zébulon !!!
 
18h15 : le gros lot est gagné, c'est la fin, les 450 joueurs quittent la salle... il nous faut encore ranger et débarasser la salle, mais tout le monde a le coeur léger, tout s'est bien passé... on ne peut que se réjouir de l'investissement de chacun et du résultat.
 
Quelques dédicaces spéciales à Jean-Jacques et Dominique qui nous ont accompagné du début à la fin, à Vincent, pour ces quelques litres de pâtes à crèpes et ces 5 kilos de chouchous, à Steffy et Nico qui ont vécu pendant quelques mois au milieu de lots divers et variés et à Sylvie Simonetti, pour le prêt des cartons de l'USM Football et pour ces conseils avisés sur la préparation d'un loto...
 
Merci encore à tous pour votre aide qui ont permis de transformer l'essai...
 
Anne et Nicolas

© 2010 FJEP MEYZIEU TENNIS DE TABLE - 69330 MEYZIEU | Téléphone : 0478310628