FJEP MEYZIEU TENNIS DE TABLE
 
Cette année 2018-19, le club a 8 équipes en compétition :
R2, PR, PR, PR, D1, D2, D3, D3

Consultez les rubriques :
  • Résultat des équipes : composition des poules, classement de l'équipe, résultat de chaque rencontre
  • Commentaire sur les rencontres

 

RÔLE DU CAPITAINE

Dès le début de la saison le capitaine doit informer les joueurs de son équipe de toutes les dates de compétition (leur envoyer le calendrier une fois celui-ci paru) et leur demander à l’avance s’il y a des dates où ils ne seront pas disponibles. Avant chaque tour (au moins une semaine à l’avance) il doit composer l’équipe et se faire confirmer par tous les joueurs leur présence : bien leur indiquer lieu et heure de départ – communiquer cette équipe dès que possible au Responsable d’équipes : Benoit Coursat (06 63 39 94 80 - bencour@laposte.net ) pour le suivi des brûlages et des disponibilités. En cas d’équipe incomplète prévenir Benoit pour trouver un remplaçant. Les horaires d’ouverture de la salle sont de 14h30 à 21h30 le samedi, de 8h à 13h le dimanche (ne pas dépasser car cela correspond au planning du gardien).
 
Pour chaque rencontre à domicile
Les équipes de régionales s’occupent de mettre en place la salle le samedi, et de la laisser propre pour le lendemain. Les équipes départementales après avoir joué le dimanche remettent la salle en place pour les entraînements (3 travées) et s’assurent de laisser la salle propre. Un badge + la clé du local sont disponibles auprès du gardien pour le 1er qui arrive : bien penser à les rendre au gardien en fin de rencontre : le badge sert aussi pour les fumeurs, sachant que la porte d’entrée du gymnase doit rester fermer et qu’il est interdit d’utiliser la porte de sortie de secours. Le capitaine doit saisir la feuille de match sur le site de la fédération avant dimanche midi pour les équipes régionales, avant dimanche soir pour les départementales– procédure et codes seront fournis par le club.
 
Pour Info
Chaque capitaine se doit de responsabiliser son équipe. Le capitaine n’est pas là pour faire la feuille de match, le ménage… Chaque joueur est concerné et se doit de participer à l’organisation des rencontres. Par exemple en replissant la feuille à tour de rôle, un joueur n’a que 2 ou 3 feuilles à tenir tout au long de la saison… D’autre part, ce n’est pas au capitaine ou au propriétaire de voiture de prendre en charge la totalité des déplacements… Il faut se concerter pour que tous les joueurs participent aux frais d’essence, et en cas d’équipes jeunes demander aux parents d’emmener. Pour l’entretien de notre belle salle (règles à rappeler aux joueurs et aux adversaires): passage obligé par les vestiaires pour mettre des baskets propres, et interdiction de manger dans la salle.
 
Pour le site WEB
Nous souhaitons tenir informé l’ensemble des adhérents du club des résultats des équipes. Le capitaine a un accès à la page "Compétitions / Commentaires sur les rencontres / Equipe concernée"Nous comptons sur lui pour mettre rapidement un petit résumé de chaque rencontre, sachant que le détail des matchs figure dans la rubrique Compétitions / Résultat des rencontres par équipe.

rôle du joueur

Vous vous êtes engagés en championnat par équipes pour cette nouvelle saison.
Pour que notre championnat se déroule au mieux tout au long de l’année, un certain nombre de règles sont à respecter :
  • Je préviens le plus tôt possible en cas d’absence
  • Je n'oublie pas de passer par les vestiaires pour changer de chaussures (basket d'intérieur)
  • J’arrive au moins 3/4 heures avant le début de chaque rencontre pour mettre la salle en place et l'échauffement
  • Je ne pars pas tant que la rencontre n’est pas finie, je soutiens mes coéquipiers
  • Je ne mange pas dans la salle
  • Avant de partir, j’aide à ranger l’aire de jeu après la fin de la rencontre : papiers, bouteilles, balles cassées,  remettre en place les tables et séparations …, et je remets en état l'espace buvette à l'entrée (nettoyage cafetière, buvette, déchets...)
  • Les équipes de régionales s’occupent de mettre en place la salle le samedi, et de la laisser propre pour le lendemain. Les équipes départementales après avoir joué le dimanche remettent la salle en place pour les entraînements et s’assurent de laisser la salle propre.
  • Je porte le maillot du club
  • Je garde une attitude digne et sportive !
  • Je garde en mémoire les numéros de téléphone de mes coéquipiers et celui de mon capitaine d’équipe
 
Pour Info
Le capitaine n’est pas là pour faire la feuille de match, le ménage… Chaque joueur est concerné et se doit de participer à l’organisation des rencontres. Par exemple en remplissant la feuille à tour de rôle, un joueur n’a que 2 ou 3 feuilles à tenir tout au long de la saison…. D’autre part, ce n’est pas au capitaine ou au propriétaire de voiture de prendre en charge la totalité des déplacements… il faut se concerter pour que tous les joueurs participent aux frais d’essence.